1000 bornes en stop (19/10/05)

Publié le par Fanny & Romain en Amérique du Sud

Après 2 jours passés à Montevideo, nous nous arretons à Colonia, ville classée patrimoine de l'humanité. Joli centre ville où c'est agréable de se promener. Nous voulions ensuite aller à Buenos Aires mais comme personne du HC ne pouvait nous héberger, on décide de partir vers le nord, direction Cordoba - Argentine.

Lundi fin d´aprem, nous revoila le pouce en l'air, armé de notre maté...

Nous devons être le 20 octobre à Cordoba où pendant un mois nous allons travailler dans une bibliothèque. Comme on l'a dit précédemment, le stop en Uruguay c'est la galère, et on perd un peu espoir pour arriver à la date prévue. Finalement nous ferons 1000km en 2 jours avec un épisode sympa à la frontière.

En effet petite surprise quand on arrive avec nos sacs à dos au poste frontière : il est interdit de passer ce premier poste à pieds! Système D, on arrête un camion et on passe comme des clandestins dans la caisse frigo. Une fois les formalités faites, nous pensons pouvoir continuer à pieds, mais là encore c'est impossible. Le douanier argentin nous l'interdit... Nous sommes dans un no man´s land, on est sorti de l´Uruguay et on ne peut pas entrer en Argentine. Heureusement un pick up nous prend, et c'est reparti. Demain nous serons à Cordoba.

En attendant sur le bord de la route et devant cette belle lumière...

N2090.jpg

...il faut bien passer le temps.

N2085.jpg

Et voici notre maison pour les mois à venir :N2108.jpg

Publié dans Uruguay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article